Politique de confidentialité et de protection des données personnelles
Introduction
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), Box du Santerre met en place cette politique de confidentialité afin d’informer ses utilisateurs sur la gestion de leurs données personnelles. Une donnée personnelle désigne toute information permettant d’identifier une personne physique, directement ou indirectement, à travers un numéro d’identification ou des éléments propres à cette personne.
Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données personnelles est la société Box du Santerre. Elle est enregistrée au RCS Amiens sous le numéro SIRET 92761566600017 et son siège social est situé au 10 rue de Nesle – 80700 Roye. Le capital social de la société s’élève à 1 000 €.
Collecte des données personnelles
Lors de la création d’un compte client qui se fait via Kinnovis, l’utilisateur doit fournir certaines informations personnelles, telles que :
- Une adresse email, utilisée comme identifiant (« login »)
- Un mot de passe, auquel nous n’avons pas accès
Dans le cadre d’un échange téléphonique ou physique, des données comme le nom, prénom, et adresse email peuvent être collectées pour faciliter la reprise de contact. L’utilisateur est libre de refuser la communication de ces informations.
L’utilisateur peut également nous contacter via les outils disponibles sur notre site (page “contact”), où des données telles que le nom, prénom, adresse email, adresse postale et numéro de téléphone peuvent être demandées.
Lors de la réservation d’un box se fait via la plateforme Kinnovis, des informations supplémentaires seront requises, telles que :
- Nom et prénom
- Adresse email
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Informations bancaires
- Box sélectionné
- Date d’entrée dans le box
- La formule de durée sélectionnée
Ces données nous permettent de traiter la réservation et d’assurer une livraison correcte. Un email automatique de confirmation partira.
Traitement des données personnelles
Les données collectées via notre site internet sont stockées dans la base de données de notre site.
Les données collectées du traitement de votre réservation sont stockées dans la base de données de la platefome Kinnovis, permettant à l’utilisateur d’accéder à son espace client à tout moment.
Les principales finalités de traitement des données sont les suivantes :
- Suivi et exécution de la réservation : Un suivi par email est envoyé tout au long du processus de réservation.
- Suivi des demandes et réclamations : Ces informations nous permettent de répondre aux questions ou réclamations de l’utilisateur.
- Relance après une réservation inachevée : Si une réservation n’a pas aboutie, nous pouvons recontacter l’utilisateur par téléphone ou email, une seule fois, pour lui rappeler la réservation non finalisée.
- Envoi de promotions et nouveautés : Nous utilisons le service Kinnovis pour l’envoi de newsletters. L’utilisateur doit consentir à recevoir ces communications. En cas de refus, il ne recevra pas d’emails, et peut se désinscrire à tout moment via le lien « unsubscribe » dans chaque message.
- Analyse de statistiques commerciales : Nous réalisons des analyses sur l’utilisation du site pour améliorer l’expérience utilisateur (voir section « Cookies et suivi de navigation »).
Échange d’informations avec les établissements bancaires
Les informations bancaires transmises par l’utilisateur sont sécurisées, cryptées, et supprimées après la validation de la commande. Elles sont partagées avec notre partenaire Stripe pour garantir la sécurité de la transaction. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Strype ici : https://stripe.com/fr/privacy
Conservation des données
Les données personnelles sont conservées pendant 3 ans après la fin de la relation commerciale. L’utilisateur peut, à tout moment, demander l’accès, la modification ou la suppression de ses données, soit partiellement, soit totalement, en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@box-du-santerre.fr. Sa demande sera traitée dans un délai de 30 jours.
Toutes les données personnelles sont accessibles uniquement par le service client de Box du Santerre, avec des mesures de sécurité appropriées, telles que des mots de passe protégés et des systèmes antivirus.
Cookies et suivi de navigation
Définition d’un cookie
Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile) lors de votre visite sur notre site. Il permet de vous reconnaître, de faciliter la navigation, d’assurer la sécurité des connexions et de retenir vos préférences lors de vos prochaines visites.
Nous utilisons des cookies pour identifier l’utilisateur (client ou non) lors de sa connexion.
Suppression des cookies
L’utilisateur peut désactiver les cookies à tout moment, en ajustant les paramètres de son navigateur.
Types de cookies utilisés :
- Cookies fonctionnels : Ils permettent de mémoriser vos préférences et de personnaliser votre expérience sur notre site.
- Cookies de performance et statistiques : Ces cookies recueillent des informations sur la manière dont vous utilisez le site, comme le nombre de visites, pages vues et l’activité des utilisateurs. Ils nous aident à résoudre des problèmes et améliorer le site grâce à des outils comme Google Analytics et Hotjar.
- Cookies publicitaires : Ces cookies enregistrent des informations pour afficher des publicités personnalisées en fonction de vos centres d’intérêts. Ils aident également à mesurer l’activité publicitaire et l’audience des espaces publicitaires.
Gestion des cookies selon votre navigateur :
Chaque navigateur permet de configurer les préférences concernant les cookies. Les instructions pour désactiver ou modifier vos paramètres de cookies se trouvent dans le menu d’aide de votre navigateur. Voici les étapes pour désactiver les cookies dans les navigateurs les plus courants :
- Internet Explorer : Allez dans « Outils », puis « Options Internet », et sous l’onglet « Confidentialité », sélectionnez « Avancé », puis « Refuser » les cookies.
- Mozilla Firefox : Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options » puis « Vie privée ». Sélectionnez « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » et décochez « Accepter les cookies tiers ».
- Google Chrome : Allez dans « Paramètres », puis « Afficher les paramètres avancés », sous « Confidentialité », choisissez « Paramètres de contenu », puis « Bloquer les cookies tiers ».
- Safari : Dans le menu « Safari », cliquez sur « Préférences », puis « Confidentialité », et décochez « Accepter les cookies ».
Droits d’accès, de modification et de suppression des données
L’utilisateur dispose de plusieurs droits concernant ses données personnelles :
- Accès aux données : L’utilisateur peut consulter et modifier ses informations depuis son espace « Mon compte ».
- Suppression ou modification des données : L’utilisateur peut demander la suppression totale ou partielle de ses données personnelles en envoyant un email à contact@box-du-santerre.fr. La demande sera traitée sous 30 jours.
- Désinscription des communications : L’utilisateur peut se désinscrire de notre newsletter en suivant le lien « unsubscribe » en bas de chaque email envoyé via SendinBlue.